CinéZik


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nek

Aller en bas 
AuteurMessage
choupoulou
Membre


Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : bordeaux (33)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: nek   Ven 18 Aoû - 14:20

Petit sujet sur un artiste italien : NEK



Bio :

Filippo Neviani, alias Nek, est né le 6 janvier 1972 à Sassuolo, une petite ville au pied des colines dans la province de Modene en Italie.

Il a un frère plus âgé : Gaetano ; sa mère est ménagère et son père est employé.

En 1983, à 7 ans, il forme un duo avec un copain, The Winchesters, donnant dans les reprises de tubes country, puis une autre formation, The White Lady, en 1989, reprend The Police.

Ils enregistrent en 1990 une démo qu'ils distribuent à leurs amis, se faisant ainsi un petit nom, et passent du temps sur scène.

Massimo Varini rejoint The White Lady à la guitare et à la composition, et un producteur indépendant leur signe un contrat.

Ils quittent le groupe, et en mai 1991, Filippo se rebaptise Nek.

En 1991 il se classe second à Castrocaro.

Et en 1992 il sort son premier album qui s'appelle Nek.

L'album suivant, In Te, en 1993, est critiqué, mais cela n'empêche pas les foules de voir en Nek une futur star de la musique italienne.

La même année, il termine 3° au festival de Sanremo dans la catégorie jeune, avec "In te".

La chanteuse Mietta, dans ce même festival chante "Figli di chi", écrite et composée par Nek qui est dans son album In te.

NEK participe au Cantagiro avec un grand succès, gagnant le prix du journal "TV Stelle" comme artiste le plus aimé par le public.

En 1994 sort l'album Calore Umano, son 3° album, et arrive second au Festival Italiano di Mike Bongiorno avec Angeli nel ghetto.

Toujours en 1994, il gagne avec Giorgia le Premio Europeo comme meilleur jeune chanteur Italien.

Mais c'est en 1995, l'année du grand tournant, alors que le producteur et manager Rolando D'Angeli rejoint l'équipe Nek - Varini, consolidée d'autre part par le parolier Antonello De Sanctis.

Cette année là, il entre dans la Nazionale Italiana Cantanti (une épique de foot composée uniquement de chanteurs et acteurs) mais, au cours d'une partie il subbit une rupture de ligament, et il est ainsi contraint à une longue période de repos durant laquelle il travaille sont inspiration artistique.

En 1997 il participe au festival de Sanremo avec Laura non c'è, obtenant un grand succès ; l'album Lei, gli amici e tutto il resto, obtient six disques de platine, 600 000 exemplaires vendus en Italie.

La même année, Nek participe au Festivalbar avec Sei grande.

En juin 97 commence la grande aventure de Nek à l'extérieur : Espagne, Portugal, Finlande, Belgique, Suisse, Autriche, Suède et Allemagne ; partout il obtient un grand succès.

En effet, son disque se vend dans le monde à 2 million de copie.

L'étape suivante pour Nek est l'Amerique du sud, Pérou, Colombie, Brésil ; s'ajoute un disque d'or en Argentine et Mexique avec l'album en version espagnole.

Le single Dimmi Cos'è se vend à 120 000 exemplaires en quelques mois.

Pendant les premiers mois de 1998, Nek entre en studio pour enregistrer un nouvel album In due, qui fut publié le 4 juin 1998 dans toute l'Europe, en Amerique Latine et au Japon.

Il entre directement dans les premières places des classements de vente.

Se io non avessi te, le premier single extrait de In due, à une forte diffusion en radio, en tête pendant plus de 4 mois.

Le 9 juillet 1998 à Bruxelles, Nek reçoit un prix de la IFPI, pour avoir vendu en Europe plus de un million d'exemplaires de l'album Lei, gli amici e tutto il resto.

In due à était triple disque de platine en Italie ; disque d'or en Autriche, Suisse et Argentine ; disque de platine en Espagne.

En Allemagne, Autriche et Suisse, Nek est dans les classements de vente, dans les premières possitions, avec 2 albums en même temps : Lei gli amici e tutto il resto et In due.

De janvier à août 1999, Nek est en tournée en Italie, Amérique du sud et toute l'Europe, obtenant un grand succès partout.

Il rentre en Italie après sa tournée et entre studio pour un nouvel album.

Le 2 juin 2000 sort en même temps dans le monde La vita è, album caractérisé par la brillance du choix artistique, de la variété du contenu, de la qualité du projet musical et de l'efficacité quasi désarmante de ses chansons.

Une direction de marche à travers laquelle Nek n'apprent pas de révolution, mais le perfectionement de ce qui est l'objectif principal d'un artiste : celui d'arriver avec de belles chansons et de messages possitifs aux coeurs du plus grand nombre de personne possible.

Deux ans plus tard, le 24 mai 2002, dans le monde est publié Le cose da difendere, 11 morceaux inedits dans lesquels Nek se montre dans une nouvelle forme de chanteur, plus mature grâçe à la nouvelle production artistique de Dado Parisini et Alfredo Cerruti (ayant déjà colaborés avec Laura Pausini).

Le 10 octobre 2003 est publié en 2 versions, Italienne et Espagnole, le premier best of "Nek the best of... l'anno zero", il reprensente le chemin de 10 ans de carrière et de succès, il contient 2 titres inédits et 16 chansons magnifiques extraites des albums précedents. Il s'est vendu seulement en Italie à plus de 250 000 copies, et est entré directement au sommet des classements de vente d'albums (pendant 13 semaines dans le Top Ten et pour 27 semaines dans le classement) ceux qui confirme la grande popularité de l'artiste.

Le 13 mai 2005 sort dans le monde (en 2 versions : Italiennes et Espagnole) "Una parte di me" le nouvel album inédit de Nek. "Lascia che io sia" est le premier single extrait de cet album, suivit par "Contromano" et "L'inquitudine".



Albums :

1992 - Nek
1993 - In te
1994 - Calore umano
1997 - Lei Gli Amici E Tutto Il Resto (existe en version espagnole)
1998 - In due (existe en version espagnole)
2000 - La Vita è (existe en version espagnole)
2002 - Le Cose Da Difendere (existe en version espagnole)
2003 - L'anno zero The Best Of Nek (existe en version espagnole)
2005 - Una Parte Di me (existe en version espagnole)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nek-ti-amo33.skyblog.com
 
nek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéZik :: Musique :: Les Stars-
Sauter vers: