CinéZik

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sean Bean

AuteurMessage
rogan
Membre

MessageSujet: Sean Bean   Sam 5 Aoû - 23:16

Sean Bean

Né à Sheffield, dans le Yorkshire, Sean Bean travaille d'abord comme soudeur auprès de son père avant de rallier la Royal Academy of Dramatic Arts, où il remporte la Médaille d'Argent dans "En attendant Godot".

Entré dans la vie professionnelle avec le rôle de Tybalt dans "Romeo et Juliette", il se confirme rapidement grâce à celui de Roméo, qui marque ses débuts au sein de la Royal Shakespeare Company. Après avoir fait sa première grande création télévisée dans l'adaptation de "Clarissa" de Richardson, il connaîtra l'un de ses premiers succès marquants en interprétant le garde-chasse Mellors dans une mini-série de Ken Russell tirée de "L'Amant de Lady Chatterley".
Bean compte parmi sa filmographie Caravaggio et War Requiem de Derek Jarman, Stormy Monday de Mike Figgis, The Field de Jim Sheridan, Black Beauty de Caroline Thompson et Anna Karenine de Bernard Rose, avec Sophie Marceau.

Sean Bean, qui incarna en 2003 Boromir dans la trilogie du Seigneur des anneaux, a été le partenaire d'Harrison Ford dans Jeux De Guerre, de Pierce Brosnan dans James Bond : Goldeneye, de Robert De Niro dans Ronin, de Michael Douglas dans Pas Un Mot…
En 2004, il décroche un rôle dans le film historique Troie de Wolfgang Petersen. Puis il enchaîne avec les tournages de Flight Plan, The Dark, films qui sortis en 2005, connurent un accueil chaleureux du grand public.
En 2006 il rejoint un casting resplendissant dans L'Affaire Josey Aimes de Niki Caro, avec Charlize Theron et Frances Mcdormand, et bascule dans l'horreur avec Silent Hill de Christophe Gans.

Il a tourné en vedette dans les téléfilms Bravo Two Zero de Tom Clegg, Lorna Doone d'Andrew Grieve, Scarlett de John Erman, dérivée d'Autant En Emporte Le Vent et a participé à des productions télévisées comme "Sharpe's Rifles", "A Woman's Guide to Adultery", "Fool's Gold", "Inspector Morse", "Prince", "Tell Me That You Love Me", "Troubles", "My Kingdom For a Horse".
Il s'est aussi produit dans de nombreux spectacles du Royal Court, du Glasgow Citizen Theatre et a notamment inscrit à son répertoire "Fair Maid of the West" (sous la direction de Trevor Nunn), "Le Songe d'une nuit d'été", "Deathwatch", "Last Days of Mankind" et "Macbeth", en 2002, avec Samantha Bond.

Les photos viendront quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rogan.frbb.net
Neil
Administrateur

MessageSujet: Re: Sean Bean   Mar 8 Aoû - 11:45

Un bon acteur qui a joué dans pas mal de bons films tel Le Seigneur des Anneaux bien sûr^^, The Island et Equilibrum.

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimealliance.site.free.fr
king kong
Membre

MessageSujet: Re: Sean Bean   Mer 9 Aoû - 13:59

J'adore cet acteur, super en Boromir, super dans Benjamin Gates ou dans plein d'autres films. Je n'ai pas vu tout ses films mais le peu que j'ai vu sont très bons donc je l'aime bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sean Bean   

Sean Bean
Page 1 sur 1